9 août 2018 à 11:46

interview de Stéphane Laquait

Nouvelle rubrique ce jour avec l’arrivée de l’interview. Au fil des jours je vais partir à la rencontre de nos éducateurs afin de découvrir leur manière de coacher, leur vision des choses.

Aujourd’hui c’est Stéphane Laquait qui est à l’honneur, il est l'actuel entraîneur de la DH, Stéphane est un footballeur français né le 18 janvier 1973 à Désertines (Allier).

Ce joueur de grande taille (1,85 m pour 70 kg) a évolué comme attaquant puis milieu de terrain ,Il a disputé un total de 266 matchs en Ligue 2, IL est Champion de France de National en 2004 avec Reims ( merci wiki)

Découvrez comment un passionné issu du monde pro continue à progresser, véritable formateur dans un club tourné à 100% vers les jeunes.

Bonne lecture ,

Bonjour Stéphane ,

Ressent tu une forte pression à l'heure d'entamer ta saison  ?

« Bonjour, non je ne ressens pas de pression particulière mais plutôt de l'excitation de pouvoir enfin entamer la compétition après 5 semaines de préparation. «

En règle générale, la pression existe-t-elle sur les épaules d'un entraîneur amateur  ?

« Que l'on soit amateur ou professionnel on est avant tout des compétiteurs et l'enjeu des matchs officiels se fait ressentir. Pour éviter toute pression négative je préfère me concentrer sur le jeu, Sans perdre de vu que l entraîneur est jugé sur ses résultats. «

Arrive-tu à faire un break avec le football durant la trêve estivale ?

« Oui et je me l'impose. C est très important afin de pouvoir se ressourcer. En règle général je coupe totalement trois semaines avant la reprise des entraînements. Cette année je n'ai coupe que deux semaines car nous avons décidé de faire 5 semaines de préparation ce qui nous a obligé de reprendre le 17 juillet.

Entre le dernier match de championnat et mes vacances il me faut construire l'effectif de la saison suivante. Cela demande beaucoup d énergie pour convaincre nos joueurs de rester et surtout de convaincre des nouveaux joueurs de nous rejoindre dans notre projet «

Dirigeant, entraîneur ou joueur. Pour toi quelle est la meilleure place à occuper dans le football  ?

« sans hésitation celle de joueur... »

Merci Stéphane pour conclure Que pouvons nous te souhaiter pour cette saison

Que ce soit en championnat, coupe de France ou en coupe du grand est on aura ce que l on mérite.

Pour aller au plus haut ce n'est qu'une question de mental... »

Merci Stéphane d'avoir prit le temps de répondre à mes questions je te souhaite une bonne saison

A suivre …...